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  • star_borderLe rôle d'Atout France et le e-learning
    prĂ©sentĂ© lors du plan national de formation par Mme BĂ©nĂ©dicte Mainbourg, directrice du dĂ©veloppement professionnel d'Atout France et Mme ValĂ©rie Garnier d' Atout (...)
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  • star_borderPlan national de formation du 15 mars 2019 à l'école nationale de commerce - Paris
    Objectifs et cadre de la rénovation du BTS Tourisme par Alain HENRIET , Inspecteur général.
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  • star_borderGestion de la relation clientèle touristique (nouveau référentiel)
    La vente et la tourismatique deviennent les principaux axes de formation du nouveau BTS Tourisme, principalement pour les mĂ©tiers de conseiller en sĂ©jour et conseiller en (...).
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  • star_borderL'élaboration d'une prestation touristique (nouveau référentiel )
    4 Activités = 15 compétences = 1 épreuve.
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  • star_borderGestion de l'information touristique (nouveau référentiel)
    Un bloc de compétences professionnelles suivi par tous les étudiants sur les 2 années du cursus de formation.
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Le nouveau référentiel de BTS tourisme a été publié au J.O.E. du 19 avril (arrêté du 5 mars 2019).

Le nouveau référentiel de BTS tourisme a été publié au J.O.E. du 19 avril (arrêté du 5 mars 2019).


Le rĂ©seau des Offices de Tourisme : Ă©volution des missions, des structures et des mĂ©tiers

prĂ©sentĂ© lors du plan national de formation par M. Mathieu Daubon, chargĂ© de la formation professionnelle et de la prospective, fĂ©dĂ©ration nationale des offices de tourisme.

Projet de spécialisation

Dans le nouveau rĂ©fĂ©rentiel, une spĂ©cialisation en BTS Tourisme a Ă©tĂ© crĂ©e pour valoriser les spĂ©cificitĂ©s d’un domaine d’activitĂ©s touristiques local, faciliter une insertion professionnelle dans un domaine d’activitĂ©s touristiques local et intĂ©grer la notion de projet.

Présentation du groupe Marietton développement

prĂ©sentĂ© lors du plan national de formation par M. David Bernin, directeur gĂ©nĂ©ral adjoint du groupe Marietton DĂ©veloppement.

Parcours de professionnalisation Ă l’Ă©tranger

Dans le nouveau rĂ©fĂ©rentiel, l’introduction du parcours de professionnalisation Ă l’Ă©tranger vise Ă reconnaĂ®tre l’expĂ©rience des Ă©tudiants Ă l’Ă©tranger avec une Ă©tude sur des pratiques touristiques diffĂ©rentes observĂ©es dans un autre pays.

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