search
  • star_borderNumérique et etourisme
    De plus en plus de connectés sur de multiples supports numériques : 88,8 % de la population française (46,6 M de personnes) connectés à internet en France 79,5 % via un ordinateur (41,7M) 67,9 % (...).
    Liresend
  • star_borderTourisme : comment voyagera-t-on dans 20 ans ?
    " Fini le temps des hôtels clubs et du tourisme de masse. En compressant le temps et l'espace, l'accélération technologique transforme nos façons de voyager. Au point que le tourisme devient le (...)
    Liresend
  • star_border2017 : une année charnière pour le tourisme spatial
    " Si l'on en croit les dirigeants des grandes majors du tourisme spatial, ce n'est qu'une question de mois pour voir se réaliser le départ du premier voyage de touristes spatiaux. Une chose est (...)
    Liresend
  • star_borderMooc Vine&Wine : une introduction aux sciences de la vigne et du vin.
    " Connaissez-vous vraiment le chemin qui mène de la vigne jusqu'à votre verre de vin ? Ce mooc propose une initiation aux bases scientifiques et technologiques qui guident les interventions des (...)
    Liresend
  • star_borderFacebook est devenu un outil incontournable pour les agences de voyages
    "D'accessoires, les réseaux sociaux sont peu à peu devenus indispensables. Pour être visible et attirer la clientèle, mais aussi pour dialoguer et échanger avec les voyageurs. Désormais, ceux-ci (...)
    Liresend

Visite de lieux alternatifs et patrimonialisation - Tourisme itinérant doux

" La notion de patrimoine englobe désormais des lieux alternatifs, non véritablement reconnus par les institutions culturelles, qui ont de la valeur pour la société. À Marseille et à Suresnes, l’urbanisme social, longtemps ignoré, voire méprisé, devient le support d’animations et de visites."


Les musées doivent repenser leur modèle économique avec le digital

" A l’occasion de l’évènement Museum Connections qui s’est déroulé en Janvier 2018 , la National Gallery de Londres est venue expliquer comment, dans un monde digitalisé, les musées doivent repenser leur modèle économique afin d’être plus en phase avec leur temps et d’augmenter leurs revenus."

Les JO 2024 à Paris, une aubaine pour l’emploi dans le tourisme ?

"Sur les cinq à onze milliards d’euros de retombées économiques estimées par le comité d’organisation des JO, le tourisme est le secteur qui en profiterait le plus, avec 30% de retombées. L’emploi notamment en sortirait gagnant. "

Bercy publie les vrais chiffres du tourisme français

" On retiendra que si la France est toujours championne du monde en termes de fréquentation, elle dégringole à la 5e place en termes de recettes."

Oui.sncf : « Le conversationnel passe par les GAFA »

"Google, Amazon, Facebook, des ennemis ? Non, plutôt des partenaires pour apprendre, puis s’émanciper, a expliqué Benoît Bouffart, directeur produits au sein de Oui.sncf, lors de la conférence Netmanagers’now."

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

Restez informé