search

Accueil > ACTUS > À quoi sert le nouveau Seto ?

À quoi sert le nouveau Seto ?

L’Echo Touristique

mardi 12 mars 2013, par administrateur

Officiellement créé mardi, le syndicat des tour-opérateurs compte devenir l’organisation professionnelle de référence pour les producteurs de voyages, et peser à ce titre auprès des institutionnels. Beaucoup de bruit pour rien ?

L’Echo Touristique

À quoi sert le nouveau Seto ?

Le Ceto a accouché d’un grand frère. Et peut-être, diront certains, d’une petite souris. Mardi dernier, a été officialisée la création du Seto, le Syndicat des entreprises du tour-opérating, qui aura pour mission d’être le porte-voix du Cercle d’études des tour-opérateurs, celui-ci conservant sa structure associative. « Bon nombre d’institutionnels ne veulent parler qu’à des syndicats, justifie René-Marc Chikli, le président du Ceto (et désormais du Seto). Nous étions précurseurs sur de nombreux dossiers, mais sans pouvoir finaliser l’essai faute d’être un syndicat. » Le Snav, qui accueille en son sein 1 400 adhérents distributeurs et producteurs, ne jouait-il pas déjà ce rôle ?....

Le Quotidien du Tourisme

Les TO du Ceto créent leur propre syndicat

René-Marc Chikli a été mommé président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating (Seto). Jürgen Bachmann en sera le secrétaire général.

Pour lire l’article Cliquez ici

Tour Mag

SETO : le nouveau syndicat des tour-opérateurs est lancé

Pour lire l’article Cliquez ici


Voir en ligne : À quoi sert le nouveau Seto ?