Les Etats-Unis ont reçu 67 millions de visiteurs en 2012. Club Med : un quatrième village en Turquie.

L’Echo Touristique

Le département américain du Commerce a rendu public aujourd’hui le bilan de fréquentation de l’année 2012, à l’occasion de l’ouverture du salon International Pow Wow à Las Vegas. La France est l’un des quatre seuls marchés du top 15 à enregistrer un recul.

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lundi 17 juin 2013, par administrateur

L’Echo Touristique

Nouveau record pour le tourisme aux Etats-Unis en 2012. D’après les chiffres présentés ce lundi à l’occasion de l’ouverture de l’International Pow Wow, le salon américain du tourisme, qui se tient jusqu’au 12 juin à Las Vegas, le pays a accueilli l’an dernier 67 millions de visiteurs étrangers, soit une progression de 7% par rapport à 2011.

Dans le détail, derrière le Canada et le Mexique, qui restent de très loin les deux plus gros marchés émetteurs, la Grande-Bretagne conserve sa troisième place (malgré un recul de 1,9%) mais se retrouve talonnée par le Japon (+13,8%). Viennent ensuite l’Allemagne, puis le Brésil et la Chine.

La Chine et le Brésil s’envolent

Boostés par le plan d’action gouvernemental initié par le président Obama afin d’augmenter le nombre de visas accordés aux visiteurs des pays émergents, les marchés brésilien et chinois sont parmi ceux qui progressent de manière la plus spectaculaire, avec des hausses respectives de 18,8% et 35,3%.

La France en recul de 3,2%

La France a en revanche créé la déception. 1,46 million de visiteurs tricolores se sont rendus aux Etats-Unis l’an dernier, soit un recul de 3,2% par rapport à 2011. La France est ainsi l’un des quatre seuls pays émetteurs du top 15 à reculer, au même titre que le Royaume-Uni, l’Italie (-6,8%) et l’Espagne (-13,3%). Avec ce recul, combiné au bond en avant de la Chine, le marché français se retrouve même relégué de la septième à la huitième place du classement.

Club Med : un quatrième village en Turquie

La reprise en contrat de gestion d’un ancien complexe hôtelier à Belek permet à la marque au trident d’illustrer son concept d’offre plurielle, à destination de ses différentes clientèles.

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