Le tourisme des Français en 2012 Autant de voyages, mais plus courts
Direction Générale de la Compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS)
En 2012, les trois quarts des Français sont partis en voyage pour des motifs
personnels. Le nombre des voyages en France s’est maintenu par rapport à
2011, mais il a reculé à destination de l’étranger.Les touristes français ont raccourci leurs séjours, plus particulièrement en France.Leurs nuitées sont ainsi en baisse en France et à l’étranger par rapport à 2011 (- 1,9 %).La fréquentation des hébergements marchands, qui avait bondi de 8,1 % en 2011, recule de 4,9 % en 2012.
Néanmoins, les dépenses consacrées aux voyages en France (43,3 Mds d’euros)
progressent légèrement de 1,3 % du fait de la croissance de la dépense moyenne par nuitée (+ 2,7 %). Les dépenses pour les voyages à l’étranger (27,3 Mds d’euros)
sont en baisse malgré la stabilité de la dépense par nuitée.
lundi 17 juin 2013, par
Vous pouvez télécharger ci-après la Lettre "4 pages Tourisme" de la Direction Générale de la Compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS).
Documents joints
le-4pages-de-la-dgcis-juin2013.pdf
(PDF - 916.3 ko)
Dans la même rubrique
Les musées doivent repenser leur modèle économique avec le digital
" A l’occasion de l’évènement Museum Connections qui s’est déroulé en Janvier 2018 , la National (...)
Innover ou disparaître – partie 2
" Le bonheur au travail, la cocréation, les nouvelles gouvernances et sources de financement (...)
Innover ou disparaître - partie 1
La Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, en collaboration avec Tourisme Montréal, dévoilait (...)
Lieux temporaires de communication et d’information
" Internet a profondément bouleversé les secteurs de la distribution, de l’information et de la (...)
L’utilisation du mobile pour le voyage en passe de dépasser l’ordinateur pour 2017
" Mobile usage for travel set to surpass desktop in 2017 " Travel weekly " The UK saw a 44% (...)
Pokémon Go : la chasse aux touristes est ouverte
" Le jeu Pokémon Go consiste à aller capturer, grâce à son smartphone, des monstres virtuels cachés (...)