Comment les Etats-Unis veulent doubler la France

L’Echo touristique

"Barack Obama himself a annoncé un objectif de 100 millions de visiteurs en 2021. C’est 49% de plus qu’en 2012. Afin d’y parvenir, il faudra maintenir une croissance de 4,6% par an, rappelle le "Business plan 2014" de Brand USA." Echo touristique

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mercredi 4 décembre 2013, par administrateur

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Le tourisme, cause nationale ? Aux Etats-Unis, sans doute. La destination a un business plan de 128 pages pour la seule année 2014… Interesting.

Barack Obama himself a annoncé un objectif de 100 millions de visiteurs en 2021. C’est 49% de plus qu’en 2012. Afin d’y parvenir, il faudra maintenir une croissance de 4,6% par an, rappelle le "Business plan 2014" de Brand USA.

En 2012, le pays a accueilli 67 millions de visiteurs, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à 2011. Avec 83 millions de visiteurs, la France garde toujours une confortable longueur d’avance, mais n’a pas intérêt à se reposer sur ses lauriers.

Séduire les Chinois
Compte tenu des difficultés économiques que connaissent les marchés historiques de l’Europe, et du vieillissement de sa population, les Etats-Unis se tournent activement vers d’autres terres prometteuses. Les BRIC sont tout particulièrement dans sa ligne de mire.

"Nous voulons que la Chine devienne notre premier marché long courrier d’ici 2021", a récemment expliqué Carroll Rheem, vice-présidente de la recherche et des analyses au sein de Brand USA, lors de la récente conférence PhoCusWright en Floride. Aujourd’hui, c’est le Royaume-Uni qui tient la corde.

Le Canada et le Mexique sont, pour leur part, des marchés naturels de proximité. Ce schéma montre, à travers les cercles gris, le potentiel de croissance escompté pour chaque marché.


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