Accueil  >  G.R.C. > Attractivité de la France : l’union veut faire la force

Rubrique TERRITOIRE : LA FRANCE

Attractivité de la France : l’union veut faire la force

Le 7 février 2014 - administrateur

19 entreprises majeures du tourisme s’unissent dans l’espoir de renforcer l’attractivité de la destination France, à travers "Alliance 46.2, Entreprendre en France pour le tourisme".

Site de l’Echo Touristique

Présentée ce matin, l’Alliance 46.2 est une alliance regroupant un grand nombre d’acteurs du privé : Accor, Aéroports de Paris, l’APST, BNP Paribas, la Caisse des Dépôts et Consignations, Cityvision, le Club Méditerranée, Compagnie des Alpes, Elior, Eurodisney, Galeries Lafayette, GL Events, Groupe Flo, Kering, Lagardère Services, Groupe Lucien Barrière, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, SNCF et Viparis.

Affirmer un leadership d’attractivité

En référence aux coordonnées géographiques de la France, Alliance 46.2 a pour ambition "de témoigner de l’importance stratégique des activités générées par l’industrie française du tourisme et de mettre en commun la vision des acteurs de la chaîne de valeur du tourisme", expliquent les 19 partenaires. Objectif : renforcer le leadership d’attractivité de la France à l’international. "Nous voulons aider les pouvoirs publics à aider le tourisme, explique son DG Frédéric Pierret. Nous serons partenaire loyal, exigeant et constructif".

Alliance 46.2 souhaite constituer "une force de réflexion, de propositions et d’actions pour stimuler la croissance et la création d’emplois par les activités liées au tourisme".

Des groupes de travail

Dans les prochaines semaines, l’alliance présentera des propositions autour de quatre thèmes principaux : l’accueil, l’emploi et la formation, la promotion et l’investissement.

Quatre groupes de travail sont d’ores et déjà constitués et présidés respectivement par Robert Zolade, président du Groupe Elior ; Sven Boinet, directeur général délégué du groupe Accor ; Anne Yannic, présidente de Cityvision ; et Dominique Marcel, président de la Compagnie des Alpes.

Elu ce matin, le conseil d’administration d’Alliance 46.2 est composé de Gérard Brémond (président du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs) comme président, de Frédéric Pierret en tant que DG, et de trois vice-présidents : Sven Boinet, Philippe Houzé (président du groupe Galeries Lafayette) et Dominique Marcel.

Toutes les informations sur les actions d’Alliance 46.2 et leur suivi seront disponibles sur le site internet : www.alliance462.org.

Voir en ligne : Attractivité de la France : l’union veut faire la force

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves