Attractivité de la France : l’union veut faire la force
L’Echo Touristique
19 entreprises majeures du tourisme s’unissent dans l’espoir de renforcer l’attractivité de la destination France, à travers "Alliance 46.2, Entreprendre en France pour le tourisme".
ouvert_actualites diaporama aLaTrois
vendredi 7 février 2014, par
Site de l’Echo Touristique
Présentée ce matin, l’Alliance 46.2 est une alliance regroupant un grand nombre d’acteurs du privé : Accor, Aéroports de Paris, l’APST, BNP Paribas, la Caisse des Dépôts et Consignations, Cityvision, le Club Méditerranée, Compagnie des Alpes, Elior, Eurodisney, Galeries Lafayette, GL Events, Groupe Flo, Kering, Lagardère Services, Groupe Lucien Barrière, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, SNCF et Viparis.
Affirmer un leadership d’attractivité
En référence aux coordonnées géographiques de la France, Alliance 46.2 a pour ambition "de témoigner de l’importance stratégique des activités générées par l’industrie française du tourisme et de mettre en commun la vision des acteurs de la chaîne de valeur du tourisme", expliquent les 19 partenaires. Objectif : renforcer le leadership d’attractivité de la France à l’international. "Nous voulons aider les pouvoirs publics à aider le tourisme, explique son DG Frédéric Pierret. Nous serons partenaire loyal, exigeant et constructif".
Alliance 46.2 souhaite constituer "une force de réflexion, de propositions et d’actions pour stimuler la croissance et la création d’emplois par les activités liées au tourisme".
Des groupes de travail
Dans les prochaines semaines, l’alliance présentera des propositions autour de quatre thèmes principaux : l’accueil, l’emploi et la formation, la promotion et l’investissement.
Quatre groupes de travail sont d’ores et déjà constitués et présidés respectivement par Robert Zolade, président du Groupe Elior ; Sven Boinet, directeur général délégué du groupe Accor ; Anne Yannic, présidente de Cityvision ; et Dominique Marcel, président de la Compagnie des Alpes.
Elu ce matin, le conseil d’administration d’Alliance 46.2 est composé de Gérard Brémond (président du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs) comme président, de Frédéric Pierret en tant que DG, et de trois vice-présidents : Sven Boinet, Philippe Houzé (président du groupe Galeries Lafayette) et Dominique Marcel.
Toutes les informations sur les actions d’Alliance 46.2 et leur suivi seront disponibles sur le site internet : www.alliance462.org.
Dans la même rubrique
Avec plus de 10 millions de visiteurs, le Louvre est le musée le plus visité du monde
" Le Louvre a dépassé la barre des dix millions de visiteurs en 2018, un chiffre inégalé pour un (...)
Le tourisme dans les villes moyennes
" Depuis quelques années, les villes constituent l’un des moteurs de croissance du développement (...)
Google Arts & Culture … & Tourism ?
" L’engouement de Google pour les questions culturelles, en particulier en France, n’est pas une (...)
Lyon : Comment l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco a boosté la ville
" Il y a eu « un avant » et « un après ». A en croire les observateurs, l’inscription du Vieux-Lyon (...)
Lancement de France.fr, le média de référence des destinations françaises
M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires (...)
Mooc Vine&Wine : une introduction aux sciences de la vigne et du vin.
" Connaissez-vous vraiment le chemin qui mène de la vigne jusqu’à votre verre de vin ? Ce mooc (...)