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Tourisme et vin : réussir la mise en marché

Le 8 avril 2014 - administrateur

Le potentiel économique de l’œnotourisme est prometteur et certainement encore insuffisamment exploité, tant le vin est un ambassadeur de l’Art de vivre à la française.
Atout France inscrit cette filière comme prioritaire dans sa stratégie.

Le Mardi 13 Mai 2014
Centre de conférences Paris-Victoire
52, rue de la Victoire
75009 Paris

Atout France

Atout France inscrit cette filière comme prioritaire dans sa stratégie : dans ses missions de structuration de l’offre via le label Vignobles & Découvertes, dans ses missions d’ingénierie via notamment la publication de l’étude Tourisme et vin, réussir la mise en marché et dans ses missions de promotion au sein du Cluster œnotourisme.

Le rendez-vous technique Tourisme et vin, réussir la mise en marché vise à approfondir et échanger sur la connaissance actuelle de la filière en tenant compte de la transversalité des métiers qui la caractérise.
Cette journée se composera de deux temps forts :
- une première séquence sur la distribution et la mise en marché, avec une présentation de la publication Tourisme et vin, réussir la mise en marché (décembre 2013, Atout France). Cet exposé sera enrichi par les témoignages de metteurs en marchés privés ciblant les clientèles française et internationale,
- une deuxième séquence dédiée à la promotion de l’œnotourisme, grâce aux interventions des acteurs français incontournables de la filière, qui reviendront sur les facteurs clés de succès de leur modèle économique. Leurs témoignages seront mis en perspective avec l’aide de l’intervention d’institutionnels mobilisés à leurs côtés et de la vision d’acteurs étrangers qui analyseront les forces du modèle français dans l’environnement concurrentiel œnotouristique international.

Cette journée s’adresse à tous les professionnels engagés ou qui souhaitent s’engager dans l’œnotourisme (caves, hébergeurs, restaurateurs, opérateurs de voyages et de séjours, musées, institutionnels, porteurs de projets et prestataires labellisés Vignobles & Découvertes) qui veulent comprendre les enjeux du secteur, appréhender les spécificités et les attentes des clientèles, définir l’offre la plus adaptée, créer des synergies avec d’autres filières, ou encore disposer des outils d’aide à la décision pour choisir la vente intermédiée ou directe ou mieux utiliser le levier Internet.

Voir en ligne : Tourisme et vin : réussir la mise en marché

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