search

Accueil > ACTUS > Nomination de Thomas Thévenoud : les professionnels réagissent

Nomination de Thomas Thévenoud : les professionnels réagissent

L’Echo Touristique

mercredi 27 août 2014, par administrateur

Thomas Thévenoud remplace Fleur Pellerin au poste de Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Les professionnels du tourisme se réjouissent du maintien, dans le gouvernement Valls 2, de Laurent Fabius comme ministère des Affaires étrangères avec la Promotion du tourisme sous sa responsabilité. Mais c’est avec une certaine pointe de déception qu’ils ont appris que le Tourisme changeait à nouveau de visage au niveau du secrétariat d’Etat.

L’Echo Touristique

Extraits du 27/08/2014

Et ce, pour la troisième fois en deux ans, puisque Sylvia Pinel et Fleur Pellerin ont précédé Thomas Thévenoud. "A chaque fois, les chefs de cabinet et les équipes changent, ce qui freine la dynamique engagée", regrette Frédéric Vanhoutte, président de commission du Voyage connecté du Snav.

Après les Assises, place aux actes
Thomas Thévenoud devra donc se mettre rapidement à pied d’œuvre afin de rassurer les acteurs. "Nous souhaitons qu’il reprenne tout le travail accompli dans le cadre des Assises du tourisme, en renforçant le digital, ajoute Frédéric Vanhoutte. Le temps de la consultation est terminé, il faut maintenant passer aux actes". Roland Héguy, président du syndicat hôtelier Umih, est relativement optimiste à ce sujet, puisque le remaniement n’a pas remis en cause le rôle de chef d’orchestre dévolu à Laurent Fabius dans le domaine du tourisme. "On reste en relation étroite avec lui, et les rendez-vous prévus en septembre dans le cadre du suivi des Assises sont maintenus", précise-t-il. "Laurent Fabius dirige le tourisme donc rien ne changera", estime lui aussi Jean-François Rial, Pdg de Voyageurs du Monde.....


Voir en ligne : Nomination de Thomas Thévenoud : les professionnels réagissent