Accueil  >  G.R.C. > La France, « numéro 1 dans le domaine du rêve »

Rubrique TERRITOIRE : LA FRANCE

La France, « numéro 1 dans le domaine du rêve »

Le 7 octobre 2014 - administrateur

L’Hexagone, qui a accueilli plus de 84 millions de touristes en 2013, conserve son image romantique à travers le monde.

Le Mont-Saint-Michel, Le Louvre, la tour Eiffel, les Champs-Élysées… La France reste le pays que les touristes du monde entier souhaitent visiter et découvrir. D’après les professionnels du tourisme, elle est encore « numéro 1 dans le domaine du rêve ». Cependant, ils ajoutent un bémol : pour garder sa place de leader, elle doit innover.

« La France est numéro 1 dans le domaine du rêve, le rêve de France existe », a déclaré vendredi le directeur général d’Atout France, Christian Mantei, lors du colloque national de la Fédération nationale des comités régionaux de tourisme, à Dijon.

Pour conserver sa place de leader dans le tourisme, Mantei a estimé que la France devait « identifier les filières exportables », telles que les parcs de loisirs et le secteur du bien-être, où le savoir-faire français est « reconnu ».

« En Asie, on a la vision d’un pays romantique mais ce que signifie le romantisme pour les Chinois comprend aussi beaucoup de chaussures et de sacs à main », a-t-il ajouté, appelant les professionnels du secteur à « donner une image de création et de créativité ».

« Fidéliser »

Pour le directeur général du tour-opérateur Touren Service France, Joachim Schweda, « l’innovation est une nécessité » dans le tourisme, sans pour autant « oublier les incontournables ».

« La France a tout ce qu’il faut pour rester la première destination touristique du monde », a aussi affirmé Schweda, précisant que l’innovation devait viser non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi à « fidéliser ».

Le président du Syndicat national des agents de voyages, Jean-Pierre Mas, a pour sa part alerté les professionnels sur la nécessité de « surveiller leur e-réputation », sur Internet et les réseaux sociaux.

En 2013, la France a attiré 84,7 millions de touristes étrangers, l’Hexagone conservant sa place de pays le plus visité au monde devant les États-Unis et l’Espagne.

Voir en ligne : La France, « numéro 1 dans le domaine du rêve »

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves