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Rubrique ACTUS

Approche expérientielle et tourisme

Le 10 octobre 2014 - administrateur

Expérience : le mot est à la mode. Il ne suffit pas, pour autant, de "sauter sur sa chaise comme un cabri" en disant "expérience ! expérience ! expérience !", pour construire un marketing pertinent. Derrière les expressions "marketing expérientiel", "économie de l’expérience", "design d’expérience", "design de services"… se cachent des concepts complexes, fruits d’approches différentes.

Revue Espaces

Si bien qu’ils sont difficiles à définir et, par voie de conséquence, à mettre en œuvre. C’est pourquoi, dans la première partie de ce dossier, nous avons sollicité des chercheurs afin qu’ils nous donnent les clés de compréhension des différents concepts nés de l’approche expérientielle, en repartant des théories dont ils sont issus. La deuxième partie, quant à elle, présentera des applications de ces concepts dans le secteur du tourisme.

Sont proposés plusieus articles :
- Marketing du tourisme. Le tournant expérientiel de Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault
- Marketing expérientiel, production d’expérience et expérience de consommation de
Sandra Camus
- Le tourisme expérientiel, ça n’existe pas… mais c’est utile à la réflexion marketing de Christine Petr
- Tourisme et design d’expérience de Nicolas Minvielle de Jean-Paul Minvielle
- Le design de services. Une approche nouvelle pour ré-enchanter l’expérience touristique de Laurence Body

Voir en ligne : Revue ESPACES tourisme et loisirs (Approche expérientielle et tourisme)

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