search

Accueil > G.R.C. > CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT > Le regard des locaux, des touristes, bref des non professionnels du (...)

Le regard des locaux, des touristes, bref des non professionnels du tourisme

Etourisme

jeudi 13 novembre 2014, par administrateur

La tendance est là, elle est confirmée, elle va bientôt se standardiser : vivre la destination comme un local.

Site etourisme

Local, Insider, Expérience, Pas comme un touriste, voilà autant de termes qui ressortent de plus en plus, ils confirment ce qu’on connait déjà depuis longtemps avec le poids des avis clients, le professionnel n’a plus la côte pour promouvoir la destination, pour LA bonne adresse ? Inutile de rappeler ce que les conseillers en séjour rencontrent tous les jours, "Oui, mais vous (le vous = vous qui vivez ici, qui n’êtes pas un touriste), vous iriez où ? ".Cette fameuse question qui crée un stress certain, la peur du test à l’aveugle, le conseil trop engagé, l’énorme frustration de se sentir obligé de donner 3 adresses même si on connait tous l’unique adresse pour vivre la meilleure expérience.

Alors dans ce contexte, les initiatives et bonnes pratiques autour du "Local" ont la patate. Derrière ce local, le client/touriste cherche l’expérience qui se rapproche le plus de la vraie vie locale, nous allons refaire un petit tour d’initiatives qui impliquent...ou pas les DMO, mais dans tous les cas, ces derniers doivent au minimum se questionner sur les lignes éditoriales de leurs sites. Quand on ne parle pas "touriste" à son touristonaute, on ne lui donne aucun argument pour rester sur nos supports, surtout quand les "Locaux" n’ont quasiment aucun effort à faire pour garder une ligne éditoriale "touriste"


Voir en ligne : Le regard des locaux, des touristes, bref des non professionnels du tourisme