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Rubrique CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT

Le mobile-to-store cherche sa voie

Le 21 novembre 2014 - administrateur

Le smartphone peut devenir un maillon essentiel dans la relation-client qu’entretient un réseau physique. Les acteurs du tourisme testent le mobile-to-store, qui permet la digitalisation des points de vente.

L’Echo Touristique

Le mobile a la capacité de drainer du trafic dans les points de vente, donc in fine du chiffre d’affaires. Vente-privee.com fait partie des sites marchands qui partagent cette vision. En octobre 2013, il a lancé l’application Le Pass, qui permet d’attirer en magasins des clients grâce à la géolocalisation et des offres tarifaires négociées. Dès le démarrage, quelque 900 000 commerces étaient recensés dans cette appli. C’est ce qu’on appelle du mobile-to-store.

Le tourisme est-il aussi concerné ? Vente-privee.com activera la rubrique voyage de son application Le Pass l’an prochain, avec une priorité aux hôtels, dont plusieurs d’entre eux sont d’ores et déjà référencés, notamment chez Best Western. « 2015 sera pour le groupe l’année de la géolocalisation », relève Martine Granier, directrice de la division voyages du site. Dans le tour-operating, Look Voyages vient de se rapprocher de l’application Step-In afin de dynamiser son réseau de distribution. Concrètement, à chaque fois qu’un utilisateur entre dans l’un des points de vente partenaires du programme, parmi lesquels figurent les 43 agences de Look, il gagne des steps (points), à convertir en cadeaux : places de cinéma, cafés Starbucks... Step-In, qui a signé des partenariats avec des enseignes comme Celio, revendique une présence dans plus de 1 000 points de vente. Elle permet à chaque enseigne d’interagir avec le consommateur avec des offres marketing ciblées dans sa zone de chalandise.

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