Accueil  >  G.I.T > Une nouvelle appli à 360° pour La Réunion

Rubrique LES OUTILS DE COMMUNICATION

Une nouvelle appli à 360° pour La Réunion

Le 21 novembre 2014 - administrateur

L’île de la Réunion propose sa nouvelle appli sur les téléphones sous Android, mais pas encore sur les iPhones.

L’Echo Touristique

L’application Reunion Island VR de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) propose une observation interactive des reliefs à 360°, notamment à l’intérieur des Pitons, cirques et remparts.

Les mobinautes doivent au préalable imprimer le "mapping", puis pointer les reliefs et les plages avec leur smartphone pour faire apparaître les reliefs de l’île. Espérons que cette contrainte disparaîtra dans une version ultérieure.

Panoramas et vidéos embarquées

Afin d’augmenter l’expérience immersive, des panoramas et des vidéos à 360° sont accessibles à droite de la carte. Les vues 3D sont optimisées avec les lunettes Google Cardboard.

Disponible sur Google Play, Reunion Island VR peut fonctionner en mode hors ligne une fois les vidéos téléchargées depuis le menu. C’était à l’origine un outil d’animation pour des salons, désormais déclinée à destination du grand public.

Le digital choisi comme axe de communication

Les nouvelles technologies sont au cœur de la stratégie de l’île, qui vise notamment des voyageurs actifs souvent geeks. C’est aussi un levier de communication permettant de faire un peu oublier la couverture médiatique entourant les attaques des requins dans les eaux réunionnaises.

"Nous investissons depuis plusieurs années dans le digital, en nous appuyant notamment sur des développements internes", a expliqué Ariane Loupy, directrice au sein de l’Ile de la Reunion Tourisme, lors du salon IFTM.

La destination, qui a développé quatre applications mobiles gratuites, va accueillir Net Managers en juin 2015.

Voir en ligne : Une nouvelle appli à 360° pour La Réunion

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves