Accueil > Tourisme - Cérémonie de signature des contrats de destination

Rubrique ACTUS

Tourisme - Cérémonie de signature des contrats de destination

Le 7 janvier 2015 - administrateur

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a présidé la cérémonie de signature de contrats de destination.

Ces contrats de destination permettent de fédérer tous les acteurs autour d’une même marque de territoire, forte et lisible sur le plan international. Grâce à la mise en commun de moyens humains et financiers, ils permettent des économies d’échelle et une promotion efficace des destinations françaises dans le monde.

France Diplomatie

La signature de contrats de destination est l’une des mesures annoncées par Laurent Fabius le 19 juin dernier, en clôture des assises du tourisme. Elle répond à la nécessité de mieux structurer notre offre touristique, forte de sa richesse et sa diversité, mais plus faible dans sa visibilité et son organisation.

"La France est en matière touristique un peu comme un élève surdoué qui ne donne pas encore sa pleine mesure", a estimé le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, en signant mardi 11 contrats de destination avec des territoires.

Voir en ligne : Tourisme - Cérémonie de signature des contrats de destination

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves