Accueil > Attentats : l’Europe veut renforcer le contrôle des passagers aériens

Rubrique ACTUS

Attentats : l’Europe veut renforcer le contrôle des passagers aériens

Le 12 janvier 2015 - administrateur

" Suite aux attaques terroristes en France, les dirigeants européens ont décidé d’accélérer la création d’un fichier européen des données des passagers aériens malgré les risques et les craintes concernant la protection de la vie privée. "

L’Echo touristique

Les attaques terroristes qui ont touché la France, faisant 17 morts depuis le 7 janvier, ont remis à l’ordre du jour la question de l’échange des données des passagers aériens (PNR).

Les ministres de l’Intérieur de onze pays européens et le ministre américain de la Justice Eric Holder ont décidé, dimanche 11 janvier, de renforcer la lutte contre le terrorisme en ciblant davantage les contrôles aux frontières extérieures de l’Union européenne. "Il faut progresser de façon urgente vers l’établissement d’un PNR européen" qui "permet l’échange des données concernant les passagers aériens entre les Etats membres"a précisé le ministre français Bernad Cazeneuve. Cela "permettra de suivre ceux qui se rendent sur le théâtre des opérations terroristes ou en reviennent".

Voir en ligne : Attentats : l’Europe veut renforcer le contrôle des passagers aériens

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves