search

Accueil > G.I.T. > LES OUTILS DE COMMUNICATION > Les 5 innovations qui pourraient booster le tourisme

Les 5 innovations qui pourraient booster le tourisme

L’Echo Touristique

mercredi 28 janvier 2015, par administrateur

Au Consumer Electronics Show à Las Vegas, start-up et entreprises exposent ce qui n’existait que dans notre imagination. Imagerie 3D et réalité virtuelle atteignent de nouveaux impossibles et les ampoules peuvent désormais faire aussi office de caméra surveillance ou de chaîne hifi.

Tour Mag

C’est à Las Vegas, au Consumer Electronics Show (CES), que parade l’innovation mondiale.

Destinées aux particuliers, ou à usage professionnel, les nouvelles technologies risquent, dans les temps à venir, d’encore un peu plus modifier la donne pour le secteur touristique.

Il est facile d’imaginer comment les casques et lunettes de réalité virtuelle pourraient dans quelques années révolutionner l’expérience client !

Mais ils ne sont pas les seuls : nous avons sélectionné pour vous 5 des objets connectés de cette rentrée technologique.

-* Lima : le Cloud dans un boîtier :  :
Lima, c’est un petit boîtier conçu par Cloud Guys Corps, qui permet d’unifier la mémoire de tous vos appareils (mobile, tablette et ordinateur).

-* Life Space UX : la science-fiction sur votre bureau  :
Faire rêver le client ? Sony a mis au point un vidéo projecteur, Life Space UX. Sur un mur, sur une table, il est possible de déplacer des fichiers ou lancer des vidéos d’un mouvement de doigt.

- Narrative Clip 2 : l’appareil photo qui se fait oublier  :
Prendre des photos sans tenir d’appareil ? C’est désormais possible grâce à Narrative Clip 2 Clip 2, une mini caméra à la batterie de 30 heures qui se clipse et prend des photos automatiquement toutes les 30 secondes.

Accessibles immédiatement sur le smartphone en Bluetooth ou en wifi, les clichés pris par l’appareil sont conçus pour être partagés sur les réseaux sociaux.

- Hexo+ : filmer un grand spectacle  :
Ce drone - hélicoptère sans télécommande - suit les mouvements de la personne filmée, décolle et atterrît seul.

- Wistiki : ne plus jamais perdre ses affaires  :
Petit, portatif et léger, Wistiki est conçu pour être accroché aux objets que vous ne voulez pas perdre.

Un objet connecté que pourrait bien proposer les voyagistes à leurs clients.

Grâce à un dispositif de géolocalisation, il est relié à une application smartphone gratuite qui, une fois téléchargée, permet de retrouver partout dans le monde ses clés, son sac, ou sa valise.


Voir en ligne : CES 2015 : les 5 innovations qui pourraient booster le tourisme