Accueil > Emploi tourisme : le marché du recrutement a fait mieux que résister en 2014

Rubrique ACTUS

Emploi tourisme : le marché du recrutement a fait mieux que résister en 2014

Le 2 février 2015 - administrateur

Tour Mag "La majorité des postes à pourvoir en 2014, sur 7 sites qui diffusent des annonces d’emploi, sont en CDI (60% contre 53% en 2013) puis en CDD (29% contre 33% en 2013), et enfin saisonnier (5% contre 4% en 2013) "

Tour Mag

Comment s’est porté le marché de l’emploi en 2014 ?

Il semble que la reprise soit au rendez-vous, puisque selon le Baromètre Emploi Tourisme (BET) lancé par TourMaG.com, le nombre d’annonces d’emploi a sensiblement augmenté.

L’analyse de 7 sites Internet* qui diffusent des offres d’emploi tourisme a révélé que 727 annonces (2489 en 2013 et 3216 en 2014) de plus ont été publiées en 2014 par rapport à 2013, soit une progression de 29.20 % entre 2013 et 2014.

L’hôtellerie est le secteur qui a le plus recruté en 2014 avec 25% des annonces diffusées.

Suivent ensuite les institutionnels (OTSI, CDT) (14%), les TO (12%), les agences de voyages traditionnelles (11%), le réceptif (11%) et les agences en ligne (10%).

La majorité des postes à pourvoir en 2014 sont en CDI (60% contre 57% en 2013) puis en CDD (29% contre 33% en 2013), et enfin saisonnier (5% contre 4% en 2013)

+30% d’annonces d’emploi sur TourMaG.com

Pour le seul site TourMaG.com, le nombre d’annonces est en progression de +30 % en 2013 et 2014, avec 100 annonces supplémentaires.

Des difficultés pour recruter

Les profils de commerciaux groupes, forfaitistes groupes, conseillers voyages polyvalents spécialistes de destinations, billettistes affaires étaient les plus recherchés.

Voir en ligne : Emploi tourisme : le marché du recrutement a fait mieux que résister en 2014

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves