search

Accueil > C.O.J. > LES ACTEURS DE L’OFFRE TOURISTIQUE > Nouveaux enjeux de la photographie touristique - Tourisme en (...)

Nouveaux enjeux de la photographie touristique - Tourisme en famille

Revue Espaces Tourisme

lundi 9 février 2015, par administrateur

Enquête : Nouveaux enjeux de la photographie touristique
La photographie a toujours été au cœur de la communication touristique. Mais les enjeux qui lui sont liés prennent aujourd’hui une nouvelle dimension du fait d’internet et des réseaux sociaux.
Cahier : Tourisme en famille
La famille a changé. Ses attentes en matière de vacances et de loisirs aussi. On ne s’étonnera pas alors que l’offre évolue.

Revue Espaces tourisme et Loisirs

  • Enquête : Nouveaux enjeux de la photographie touristique
    La photographie a toujours été au cœur de la communication touristique. Mais les enjeux qui lui sont liés prennent aujourd’hui une nouvelle dimension du fait d’internet et des réseaux sociaux. Territoires et prestataires sont confrontés à des besoins boulimiques en photographies récentes, de bonne qualité technique, irréprochables sur le plan de la gestion juridique et s’inscrivant dans la stratégie de leur marque. Des enjeux auxquels ils répondent par la formation, la mutualisation des moyens et la collecte d’images auprès des internautes.
  • Cahier : Tourisme en famille
    La famille a changé. Ses attentes en matière de vacances et de loisirs aussi. On ne s’étonnera pas alors que l’offre évolue. Un exemple significatif de cette évolution est Center Parcs, qui réinvente son offre d’activités et propose aux familles de nouvelles “expériences” en se posant les questions suivantes : est-ce que cela peut se partager en famille ? cela donne-t-il de l’émotion ? est-ce que cela produit des souvenirs ? Des questions que tous ceux (hébergeurs, parcs de loisirs, territoires…) qui cherchent à séduire les familles devraient se poser. Des questions que se posent d’ailleurs les territoires ayant l’ambition de devenir de véritables “destinations familiales”. Autre évolution : l’hébergement. Pour répondre aux besoins de toutes les familles (traditionnelles, recomposées, monoparentales, intergénérationnelles…), les prestataires doivent disposer d’unités d’hébergement de grande capacité, si possible modulables, afin de s’adapter à des cas de figure de plus en plus diversifiés. Les tarifs, enfin. Eux aussi doivent être modulés afin de s’adapter aux spécificités de chaque famille. La famille avec deux parents et deux enfants ne doit pas être la seule référence !

Voir en ligne : Nouveaux enjeux de la photographie touristique - Tourisme en famille