Accueil  >  G.I.T > Du mauvais usage des QR Codes…

Rubrique LES OUTILS DE COMMUNICATION

Du mauvais usage des QR Codes…

Le 16 février 2015 - administrateur

Après avoir publié plusieurs articles et vanté cette technologie et ses usages, force est de constater que les oublier pourrait finalement être une bonne idée.

Etourisme

" Pour finir la semaine, je vous propose de vous parler d’un service qu’on pourrait presque qualifier de "service en fin de vie"... le QR Code.

Oui, après avoir publié plusieurs articles et vanté cette technologie et ses usages, force est de constater que les oublier pourrait finalement être une bonne idée. Ces quelques mots sont volontairement provocants, mais rappelez-vous, les technologies n’ont d’intérêt que si elles facilitent l’usage, la compréhension et l’accès à l’information. Nous avons été nombreux à y croire... au bout de quelques années, le constat d’échec est sans appel : LE GRAND PUBLIC NE VEUT PAS DES QR CODES, les supermarchés n’ont pas voulus des QR Codes non plus...

Alors, pourquoi, vous, professionnels du tourisme mettez-vous encore en 2015 un point d’honneur à voir fleurir ces satanés codes inutiles sur vos supports de com’, affiches, brochures, etc. ?"

Voir en ligne : Du mauvais usage des QR Codes…

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves