Accueil  >  G.I.T > Digital : les priorités 2015 des acteurs du tourisme

Rubrique LES OUTILS DE COMMUNICATION

Digital : les priorités 2015 des acteurs du tourisme

Le 9 avril 2015 - administrateur

L’Echo touristique
"Mobile first, c’est le mot d’ordre d’un nombre croissant d’acteurs majeurs du tourisme. "

L’Echo touristique

"Le mobile figure parmi les chantiers prioritaires pour la moitié des plus grands sites du secteur privé, en particulier dans le secteur du transport, souligne Stéphane Loire, directeur associé de Next Content. C’était déjà une préoccupation majeure l’an passé, mais pas à ce point".

Le mobile prioritaire, mais pas pour tous

Sans surprise, les priorités 2015 sont toutefois à géométrie variable selon les métiers et les audiences web des entreprises. Les hébergeurs sont les moins préoccupés par leur dynamique sur les smartphones (12% des réponses). Leur curseur reste davantage positionné sur leur site web et l’optimisation de leur politique tarifique, sujet sensible face aux OTAs qui les distribuent.

"Les hébergeurs, en particulier les plus petits acteurs, laissent parfois aux enseignes ou aux groupements auxquels ils adhèrent le soin d’optimiser la présence sur mobile", ajoute Stéphane Loire.

Fil rouge : optimiser, mieux convertir

Sur l’ensemble des décideurs interrogés, l’optimisation du site Internet, son merchandising et son taux de conversion arrivent au premier plan des chantiers. C’est un fil rouge, comme l’an passé.

Cette année, de nombreux décideurs veulent aussi consentir des moyens humains et financiers au référencement naturel - sans doute pour endiguer l’inflation des coûts de référencement payant - , au CRM et à la data. Les réseaux sociaux et les communautés perdent en importance aux yeux des acteurs privés interrogés, alors qu’ils demeurent souvent capitaux pour les acteurs institutionnels.

Vous pouvez lire aussi l’aticle de Tour Mag Comment mettre le mobile-to-store au service des acteurs du tourisme en cliquant ici

Voir en ligne : Digital : les priorités 2015 des acteurs du tourisme

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves