search

Accueil > G.I.T. > LES OUTILS DE COMMUNICATION > Ces entreprises du voyage qui parient sur l’Apple Watch

Ces entreprises du voyage qui parient sur l’Apple Watch

L’Echo Touristique

vendredi 24 avril 2015, par administrateur

" De l’hôtellerie aux transports, plusieurs entreprises du tourisme ont développé des applications compatibles avec l’Apple Watch. Tour d’horizon de ces nouvelles venues et de leurs fonctionnalités." L’Echo Touristique

L’Echo Touristique

Même si la prudence reste de mise, les professionnels du voyage ne veulent pas passer à côté de l’Apple Watch : plusieurs entreprises ont déjà lancé une application compatible avec le dernier né de la marque à la pomme. Parmi les précurseurs figurent Voyages-sncf.com, Starwood ou encore Sabre, qui avaient déjà embarqué dans les Google Glass dont les ventes ont été suspendues en janvier 2015. Reste à savoir si cette fois-ci, le pari sera gagnant.

Des géants du web et des technos...
Parce-que développer une application a un coût, les mastodontes du tourisme sont les premiers à tenter l’aventure. L’application de TripAdvisor, qui donne accès aux avis voyageurs, aux notes et aux photographies, permet aussi via la fonctionnalité "Glance" (littéralement "coup d’œil") d’obtenir grâce à un simple balayage du cadran des recommandations en temps réels sur des points d’intérêts situés à proximité (restaurants, hôtels, attractions…).


Voir en ligne : Ces entreprises du voyage qui parient sur l’Apple Watch