Les marques du tourisme contre-attaquent.
Etourisme
Le #MayThe4thBeWithYou a été considérablement partagé par les fans de la série StarWars et quelques marques du tourisme se sont aussi emparées du phénomène médiatique.
jeudi 7 mai 2015, par
Etourisme
La technique du newsjacking consiste à communiquer autour de sa marque en rebondissant sur un événement historique ou médiatique, notamment sur les réseaux sociaux, toujours en effervescence sur l’actualité, qui vont ainsi favoriser la viralité des messages. Un exemple parmi d’autres, la communication formidable de Oasis qui rivalise quotidiennement de créativité.
Quelques marques du tourisme se sont prêtées au jeu du #MayThe4thBeWithYou. Mention spéciale pour Voyages SNCF et ses accroches détournées de destinations dont les fans apprécieront les références à la série.
J’ai craqué pour “Luke, je suis Quimper” :-)
Même si le facile “Que la Corse soit avec toi” reste une valeur sure.
Les rencontres nationales du e-tourisme ont sans doute inspirées les équipes créatives de Voyages SNCF, car après une telle semaine de riches échanges et de contenus, le Jedi du e-tourisme peut légitiment se dire "De re-Pau, j’ai besoin".
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