Accueil  >  G.R.C. > Le top 10 des plus belles îles du monde

Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

Le top 10 des plus belles îles du monde

Le 7 mai 2015 - administrateur

L’île de Providenciales, dans l’archipel des îles Turques-et-Caïques, arrive en tête de cette sélection opérée par ses visiteurs du site d’avis TripAdvisor.

L’Echo Touristique

Le classement Travellers’ Choice des 10 plus belles îles du monde, réalisé par le hibou digital auprès des internautes de la terre entière, embarque le voyageur dans des pays lointains, mais aussi en Europe.

1- Providenciales, Îles Turques-et-Caïques

C’est un paradis pour les amateurs de plongée et autres sports aquatiques tels le kayak, la voile ou le surf. Surnommée "Provo", l’île de Providenciales, en photo ci-contre, fait partie de l’archipel des îles Turques-et-Caïques, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes. Si elle est restée longtemps très peu habitée, avec environ 500 personnes avant 1960, l’essor du tourisme en a fait l’île la plus peuplée de l’archipel (23 769 habitants en 2012).

2- Maui, Hawaï

Deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Maui regorge de trésors pour les amoureux de la nature. Quelques incontournables s’imposent depuis Oneloa Beach, une longue plage de sable clair restée vierge, jusqu’aux chutes d’eau du parc national Haleakala, en passant par la route panoramique de Hana qui offre des vues imprenables sur l’océan.

3- Roatán, Honduras

Connu pour sa proximité avec le plus grand récif corallien de la mer des Caraïbes, l’archipel des Islas de la Bahia se compose de trois îles principales dont celle de Roatán, particulièrement touristique. Les voyageurs apprécient les plages de sable blanc, la variété d’arbres et de plantes exotiques, ou encore la pratique de la plongée.

4- Santorin, Cyclades
5- Koh Tao, Thaïlande
6- Madère
7- Bali, Indonésie
8- L’île Maurice
9- Bora-Bora, Polynésie française
10- Fernando de Noronha, Brésil

Voir en ligne : Le top 10 des plus belles îles du monde

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves