TripAdvisor continue d’imposer son rythme

Travel on move

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" Il n’aura fallu que 21 mois en 2013 et 2014 pour que TripAdvisor double son nombre d’avis voyageurs."

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mercredi 13 mai 2015, par administrateur

Travel on move

Il n’aura fallu que 21 mois en 2013 et 2014 pour que TripAdvisor double son nombre d’avis voyageurs. Le site en compte aujourd’hui 200 millions et ce chiffre pourrait grimper à 300 millions dans un délai encore plus court que lors de son précédent exploit.

TripAdvisor devrait augmenter le nombre d’avis de la part des auteurs confirmés, ce qui devrait encore plus rassurer les voyageurs désireux de réserver un endroit où séjourner. De quoi maintenir une sacrée longueur d’avance sur les agences de voyage en ligne traditionnelles. TripAdvisor, sur plusieurs aspects, a priorisé le partenariat technologique avec les hôtels beaucoup plus rapidement que la majorité de ses concurrents.

Une nouvelle fonction qui ne passe pas inaperçue

Depuis 2013, la fonction « Avis Express » a permis aux hôtels de créer des partenariats avec TripAdvisor afin d’envoyer des e-mails promotionnels aux clients. Ceux-ci avaient pour but de les inviter à écrire leur opinion sur le site de TripAdvisor en toute simplicité.

Mais la fonction mise en place par TripAdvisor le mois dernier a rehaussé le service offert aux usagers en intégrant les technologies déjà existantes dans les hôtels, incluant les systèmes de gestion de propriété et les services de réservation en ligne. Tout cela dans le but d’automatiser le processus de sollicitation de commentaires. Avant que cela ne soit possible, les propriétaires d’hôtels devaient eux-mêmes visiter le centre de gestion de TripAdvisor afin de créer des courriels personnalisés pour leurs clients en sollicitant des commentaires. Plus de 100 fournisseurs de technologie se sont abonnés à ce service afin de laisser les clients de leurs hôtels automatiser leur collaboration à la fonction « Avis Express », facilitant ainsi le processus.

Cette nouvelle fonction devrait énormément aider les établissements hôteliers et TripAdvisor à augmenter le nombre d’opinions émises sur le site. TripAdvisor estime que les hôtels utilisant « Avis Express » génèrent 30% de commentaires en plus que ceux qui ne sont pas participants. Les voyageurs ont tendance à se fier à la véracité des commentaires des usagers d’un site, surtout quand il y a un large nombre de critiques...."


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