search

Accueil > C.O.J. > LE CADRE JURIDIQUE DE l’ORGANISATION TOURISTIQUE > Quel emploi touristique demain ? - L’accueil à l’heure du (...)

Quel emploi touristique demain ? - L’accueil à l’heure du numérique

Revue Espaces Tourisme

vendredi 5 juin 2015, par administrateur

Le secteur du tourisme produit beaucoup d’emplois dits atypiques (emplois saisonniers ou à temps partiel, contrats à durée déterminée…).

Revue Espace Tourisme

" Les efforts développés pour sécuriser ces emplois et accompagner les travailleurs précaires dans un projet professionnel, pour louables qu’ils sont, ne touchent que très peu de personnes. Dans vingt ans, l’emploi que l’on juge aujourd’hui “atypique” sera peut-être la norme. Il suffit alors de changer de paradigme, de ne plus parler de turnover et de travailleurs précaires mais de travailleurs mobiles, pour envisager les choses autrement : la mobilité actuelle est une chance. Notre société (dans son organisation juridique et sociale, notamment) doit s’adapter à cette nouvelle réalité et accompagner les travailleurs dans cette mutation. Car la génération Z, composée des jeunes âgés de moins de vingt ans, n’aspire pas nécessairement à un emploi stable en CDI. Elle pourrait entraîner les entreprises vers de nouveaux modèles d’organisation, résolument différents."


Voir en ligne : Quel emploi touristique demain ? - L’accueil à l’heure du numérique