Accueil  >  G.R.C. > C. Mantei (Atout France) : "Le grand débat de l’année, c’est l’explosion du collaboratif"

Rubrique CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT

C. Mantei (Atout France) : "Le grand débat de l’année, c’est l’explosion du collaboratif"

Le 4 septembre 2015 - administrateur

Tour Hebdo
Pour Christian Mantei, le directeur d’Atout France, la croissance du collaboratif est le principal sujet dans le tourisme cette année.

Tour Hebdo

Les résultats et les perspectives du tourisme français sont prometteurs pour un bilan record en 2015. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s’en est d’ailleurs félicité courant août, annonçant d’ores et déjà plus de 85 millions de visiteurs, contre 83,5 l’an dernier.

Mais la conjoncture favorable pour l’industrie touristique française ne doit pas occulter les mutations profondes qui s’opèrent dans le secteur, à la fois en matière de concurrence internationale (la France progresse certes, mais moins vite que bien des destinations, y compris européennes) et de comportements d’achat, dont le développement de l’économie collaborative.

Si l’on voit venir le phénomène depuis plusieurs années, en 2015 la progression est "impressionnante", souligne Christian Mantei, le directeur d’Atout France, dans un entretien avec Tour Hebdo. Selon lui, c’est même "le vrai débat cette année".

Voir en ligne : C. Mantei (Atout France) : "Le grand débat de l’année, c’est l’explosion du collaboratif"

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves