C. Mantei (Atout France) : "Le grand débat de l’année, c’est l’explosion du collaboratif"

Tour Hebdo

Tour Hebdo
Pour Christian Mantei, le directeur d’Atout France, la croissance du collaboratif est le principal sujet dans le tourisme cette année.

ouvert_actualites diaporama aLaDeux

vendredi 4 septembre 2015, par administrateur

Tour Hebdo

Les résultats et les perspectives du tourisme français sont prometteurs pour un bilan record en 2015. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s’en est d’ailleurs félicité courant août, annonçant d’ores et déjà plus de 85 millions de visiteurs, contre 83,5 l’an dernier.

Mais la conjoncture favorable pour l’industrie touristique française ne doit pas occulter les mutations profondes qui s’opèrent dans le secteur, à la fois en matière de concurrence internationale (la France progresse certes, mais moins vite que bien des destinations, y compris européennes) et de comportements d’achat, dont le développement de l’économie collaborative.

Si l’on voit venir le phénomène depuis plusieurs années, en 2015 la progression est "impressionnante", souligne Christian Mantei, le directeur d’Atout France, dans un entretien avec Tour Hebdo. Selon lui, c’est même "le vrai débat cette année".


Dans la même rubrique