search

Accueil > M.C.P.T. > LE FONCTIONNEMENT DE L’ORGANISATION TOURISTIQUE > La formation tout au long de SA VIE, tout un programme...

La formation tout au long de SA VIE, tout un programme...

L’Echo Touristique

lundi 14 septembre 2015, par administrateur

Initiale, continue, professionnelle, sur mesure, alternance, apprentissage, stage, contrat de qualification, période de professionnalisation, congé individuel à la formation, etc., de nombreux types de formation Tourisme existent en France.

L’Echo Touristique

Une formation a pour objectif de transmettre des compétences permettant d’accéder à un métier ou d’évoluer dans sa profession. Afin d’acquérir ces compétences, il existe de nombreuses voies en France, voire trop, qui complexifient la lisibilité de l’offre de formations Tourisme et les objectifs et apports de celles-ci. La réforme de la formation professionnelle en cours depuis quelques années, laisse cependant entrevoir une nouvelle façon d’aborder notre formation tout au long de la vie. Il ne s’agit plus seulement de choisir LA formation initiale qui mènera à un métier que l’on aura tout au long de sa vie mais bien de cumuler, par des moyens divers, des compétences nécessaires pour exercer un métier ou des métiers. Peu importe le type de formation (courte, longue, par alternance, par stage, etc.), le mode d’accès aux compétences (de manière bénévole ou dans le cadre d’une activité salariale), le format (présentiel, à distance, standard, sur mesure) l’idée est de capitaliser des compétences afin de pouvoir prétendre à un niveau de compétences (Niveau I, II, III )...."


Voir en ligne : La formation tout au long de SA VIE, tout un programme...