Accueil  >  G.R.C. > Top 10 des villes les moins accueillantes au monde

Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

Top 10 des villes les moins accueillantes au monde

Le 17 septembre 2015 - administrateur

Le magazine de voyages Travel + Leisure propose chaque année de nombreux classements dont celui des villes les moins aimables au monde. Deux villes françaises, Marseille et Cannes, figurent dans le Top 10.

L’Echo Touristique

C’est un titre peu flatteur. Marseille et Cannes sont épinglées pour leur "malamabilité" par le magazine de voyages américain Travel + Leisure. Elles figurent respectivement à la 4e et 10e place du classement des villes les moins accueillantes au monde établi sur la base des réponses de quelque 200 000 lecteurs recueillies en 2015. Au total, 266 villes ont été évaluées selon plusieurs critères, dont la convivialité des habitants.

S’agissant d’un lectorat majoritairement américain, six villes des Etats-Unis figurent dans ce palmarès. C’est toutefois Moscou qui remporte la palme.

1- Moscou, Russie
Froids, les Moscovites ? Selon les lecteurs de Travel + Leisure, ils ne sont pas particulièrement serviables. Pour expliquer ce ressenti, le magazine évoque la "réserve" naturelle des habitants, la mauvaise circulation routière ou encore l’offre culinaire, également mal notée.

2- Atlantic City, Etats-Unis
La ville du New Jersey, connue pour ses casinos, fait l’objet de vives critiques. "C’est marrant. Si vous aimez jouer et que les gens mal élevés et nerveux ne vous dérangent pas", écrit un lecteur.

3- Saint-Pétersbourg, Russie
Si les touristes sont enchantés par l’architecture de la ville, ils sont généralement déçus par l’accueil des habitants.

4- Marseille, France
"Même les Français sont divisés quand il s’agit de la deuxième ville de France", note Travel + Leisure. On l’aime ou on la déteste. En dépit d’un renouveau culturel, de nombreux voyageurs estiment que la ville portuaire est mal entretenue. Malgré tout, certains lecteurs reconnaissent qu’elle est aussi plus décontractée que Paris.

5- Los Angeles, Etats-Unis
Jugés impolis et moralisateurs, les habitants de Los Angeles ne font pas l’unanimité auprès des lecteurs du magazine.

6- New York, Etats-Unis
Dans "Big Apple", l’empressement général ne laisse pas beaucoup de place aux flâneurs et touristes égarés.

7- Philadelphie, Etats-Unis
Son nom signifie "amitié fraternelle", mais apparemment, cela ne suffit pas…

8-Baltimore, Etats-Unis
Les émeutes qui ont suivi le décès, le 19 avril dernier, d’un Afro-Américain de 25 ans mort après son interpellation par la police, ont sans doute beaucoup joué sur l’image de la ville, note le journal.

9- Las Vegas, Etats-Unis
La ville du jeu ne se démarquerait pas par un accueil particulièrement chaleureux.

10- Cannes, France
Qualifiée de "beauté vieillissante", la ville qui accueille le célèbre festival de cinéma est perçue comme "snob" et plus sympathique avec les visiteurs fortunés.

Voir en ligne : Top 10 des villes les moins accueillantes au monde

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves