Accueil  >  G.R.C. > Google : le top 20 des destinations de l’été

Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

Google : le top 20 des destinations de l’été

Le 22 septembre 2015 - administrateur

L’Echo Touristique
Quelles destinations ont plébiscité les Français cet été, mais aussi celles qui ont tiré la croissance ? En exclusivité pour L’Echo touristique, Google répond à ces deux questions.

L’Echo Touristique

’heure du bilan a sonné : le moteur de recherche a analysé les pays, régions et villes les plus populaires en volume de requêtes d’hôtels, de séjours, et de vols, du 1er juin au 31 août.

Plus que jamais, la France remporte les faveurs des voyageurs, grâce à ses destinations littorales. 15 villes françaises figurent parmi les 20 destinations "hôtel" qui montent.

L’attrait du sud de l’Europe se confirme aussi : l’Espagne arrive en tête des destinations séjours, devant la Corse. Malgré ses déboires économiques, la Grèce monte en puissance (soit un gain de cinq places dans le Top 2015, vs 2014). C’est également la conclusion du baromètre Snav/Atout France, portant sur le mois de juillet. Le Portugal, vraie révélation 2015, gagne pour sa part quatre marches.
Les Etats-Unis en difficulté

Très présentes dans les productions des TO, pour compenser le désamour des Français vis-à-vis du Maghreb, les îles de la Méditerranée bénéficient de progressions soutenues, Sardaigne et Baléares en tête. A noter aussi : depuis le début de l’année, Google note une forte proportion de requêtes informationnelles sur la Tunisie (et dans une moindre mesure le Maroc), qui est bien sûr en partie liée aux attentats.

Sur l’été 2015, les destinations long-courriers sont plébiscitées, à commencer par les Antilles françaises. La Thaïlande et Cuba enregistrent, elles aussi, des croissances plus qu’honorables. Les Etats-Unis affichent pour leur part une certaine stabilité globale (+3%), mais ils perdent de fait des parts de marché, puisque les requêtes tourisme ont bondi de 14% toutes destinations confondues au cours de l’été (lire l’encadré). Dans le détail, les séjours outre-Atlantique accusent d’ailleurs une forte baisse générale (-13%), avec toutefois de belles exceptions comme Orlando (+31%). Côté vols, New York se tasse (-2%), quand Los Angeles se surpasse (+23%).

Voir en ligne : Google : le top 20 des destinations de l’été

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Restez informé

Les dernières brêves