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Rubrique LE FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION TOURISTIQUE

Marmara et Nouvelles Frontières passent à l’ombre de TUI

Le 22 septembre 2015 - administrateur

L’Echo Touristique
Pour être reconnu comme le leader mondial du tourisme, le groupe TUI impose sa marque sur tous les marchés incluant la France, où Marmara et Nouvelles Frontières deviennent désormais de simples lignes de produits.

L’Echo Touristique

Septembre 2015 marque le début d’une nouvelle ère pour Marmara et Nouvelles Frontières. S’il n’est pas question, au moins dans l’immédiat, de faire disparaître les deux marques - parmi les plus emblématiques du tour-operating en France -, c’est désormais celle de leur maison mère TUI qui va être mise en avant. "TUI devient la marque ombrelle", a confirmé ce matin lors d’une conférence de presse Pascal de Izaguirre, président de TUI France (Marmara, Nouvelles Frontières mais aussi Passion des îles et Aventuria).
Faire émerger une marque unique

Cette évolution et ce rebranding mondial visent à faire émerger TUI comme "une marque forte" et unique, sur l’ensemble de ses marchés, avec "une couverture universelle" à l’image de Booking, Uber, Airbnb ou Blablacar... "C’est la logique d’un grand groupe intégré qui veut figurer dans les Key Players et pouvoir rivaliser au niveau mondial", précise Pascal de Izaguirre. Ce chantier "excite parce qu’il est passionnant" même s’il est à marche forcé.

Dans le calendrier de déploiement de la marque TUI sur ses marchés européens, Pays-Bas, France et Belgique ouvrent la voie. Les pays nordiques, la Grande-Bretagne et l’Irlande suivront dans un deuxième temps.

Les douze mois à venir seront donc intenses et porteurs de multiples changements. Pour commencer, Marmara et Nouvelles Frontières ne sont plus considérés par leur maison-mère comme des tour-opérateurs à part entière, mais ramenés au statut de "lignes de produit" sur lesquelles "nous allons continuer de capitaliser", rassure Pascal de Izaguirre.

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