3 tendances en tourisme pour 2015-2016
etourisme (Un article de Karine Miron)
La montée en puissance du tourisme collaboratif et la recherche d’authenticité, enjeu encore plus vrai et vérit
mercredi 23 septembre 2015, par
Etourisme
1. La montée en puissance du tourisme collaboratif
Saviez-vous que 60% des milléniaux préfèrent consommer des biens/services partagé lors de leur voyage ? Le tourisme collaboratif, c’est des citoyens et voyageurs qui ont réinventé la manière de consommer en échangeant des biens et services au lieu de les acheter.
D’ailleurs, des conseils concrets et pratiques vous sont données dans le guide afin de tirer partie de cette tendance.
2. La recherche d’authenticité, enjeu encore plus vrai et véritable
Vous le savez, les voyageurs ne sont plus à la recherche de l’expérience de voyage de masse, mais veulent de plus en plus des expériences authentiques et uniques en contact direct avec les populations locales. Bernés par des fausses prestations soit disant authentiques, certains voyageurs sont prêts à tout pour retrouver la réelle connexion avec les populations locales qu’offre le voyage authentique.
« 78% des voyageurs considèrent que leurs voyages préférés ont été ceux où un ami les a guidé sur place ou bien lorsqu’ils ont rencontré un guide local. »
En parallèle, le marketing touristique dit authentique est aux antipodes des besoins des voyageurs voulant de l’authentique. En effet, comment concilier les deux ? Des témoignages de voyageurs à la recherche d’authenticité sont également fournis dans le livre blanc afin de poursuivre cette réflexion.
Dans la même rubrique
Redessiner la destination touristique
Revue Espaces Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations (...)
20 destinations touristiques gravement menacées par le changement climatique
Voici 20 destinations menacées par les transformations du climat, et qu’on ne pourra peut-être (...)
Comment Thomas Cook travaille sa relation client
" Le groupe s’appuie sur la solution Critizr pour collecter les avis clients et mieux maîtriser (...)
Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time
Le magazine Time a publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi (...)
Améliorer l’expérience client en ligne
" Planifier son séjour en ligne n’est pas toujours une expérience agréable. Trop d’information, (...)
Le tourisme - Réflexions sur un fait du monde
" Souvent vilipendé, actuellement décrié et contesté, le tourisme est un formidable phénomène de (...)