Tourisme à la campagne et innovation
Atout France
" Forte d’atouts propres en adéquation avec les attentes de clientèles au mode de vie de plus en plus urbain, la destination campagne française dispose d’une attractivité et d’un potentiel de développement touristique indéniables." Atout France
ouvert_actualites diaporama aLaTrois
vendredi 9 octobre 2015, par
Atout France
L’activation de ce potentiel nécessite néanmoins des approches et organisations innovantes, en lien avec les attentes des clientèles et les caractéristiques particulières de son offre.
Ce guide, après un rappel des caractéristiques du tourisme à la campagne et de ses facteurs clés de succès (synthèse de précédentes études Atout France et CGET) présente une quarantaine d’exemples français, italiens, allemands et anglais qui démontrent la capacité d’innovation de cet espace touristique.
Ces exemples sont répartis en 7 chapitres correspondant aux 7 thématiques identifiées comme prioritaires pour conforter la destination : hébergement, terroir, activités et animations, mobilité, information en amont du séjour et sur place, management de la destination et enfin stratégie marketing. Ces bonnes pratiques constituent autant de sources d’inspiration pour les acteurs de la campagne française.
Dans la même rubrique
Vers un tourisme post-covid
La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la (...)
Pokémon Go’s live events drove nearly $250 million in tourism revenue last year
Niantic says its AR game is a boon for host cities of its live events.
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Tourisme de bien-être
"Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la (...)
20 actions et mesures en faveur de l’oenotourisme
" La France est la première destination touristique mondiale (en nombre de visiteurs) et le (...)
Voyage au long cours
" Porté par l’engouement pour le slow tourism, par l’envie de découvrir le monde et, incidemment, (...)