Tourisme à la campagne et innovation

Atout France

" Forte d’atouts propres en adéquation avec les attentes de clientèles au mode de vie de plus en plus urbain, la destination campagne française dispose d’une attractivité et d’un potentiel de développement touristique indéniables." Atout France

ouvert_actualites diaporama aLaTrois

vendredi 9 octobre 2015, par administrateur

Atout France

L’activation de ce potentiel nécessite néanmoins des approches et organisations innovantes, en lien avec les attentes des clientèles et les caractéristiques particulières de son offre.

Ce guide, après un rappel des caractéristiques du tourisme à la campagne et de ses facteurs clés de succès (synthèse de précédentes études Atout France et CGET) présente une quarantaine d’exemples français, italiens, allemands et anglais qui démontrent la capacité d’innovation de cet espace touristique.

Ces exemples sont répartis en 7 chapitres correspondant aux 7 thématiques identifiées comme prioritaires pour conforter la destination : hébergement, terroir, activités et animations, mobilité, information en amont du séjour et sur place, management de la destination et enfin stratégie marketing. Ces bonnes pratiques constituent autant de sources d’inspiration pour les acteurs de la campagne française.


Dans la même rubrique