search

Accueil > M.C.P.T. > LA CONNAISSANCE DU MARCHE TOURISTIQUE > Le tourisme : quelle ambition pour la France ?

Le tourisme : quelle ambition pour la France ?

Coordonné par Emma DELFAU, Sous-directrice du Tourisme, direction générale des Entreprises

jeudi 15 octobre 2015, par administrateur

" Le tourisme est pour la France un trésor national, auquel les Annales des Mines consacrent à juste titre ce numéro spécial. C’est un trésor économique, en plein essor mondial : aujourd’hui 1 milliard de touristes à travers la planète, 2 milliards en 2030. " Avant-propos par Laurent FABIUS.

Août 2015 - Le tourisme : quelle ambition pour la France ?

Avant-propos par Laurent FABIUS,
Ministre des Affaires étrangères et du Développement international

Le tourisme est pour la France un trésor national, auquel les Annales des Mines consacrent à juste titre ce numéro spécial.
C’est un trésor économique, en plein essor mondial : aujourd’hui 1 milliard de touristes à travers la planète, 2 milliards en 2030. Nous nous donnons comme objectif de capter une part significative de cette augmentation des flux : nous recevons aujourd’hui en France 84 millions de touristes étrangers ; l’objectif, ce sont les 100 millions en 2020, avec des durées de séjour plus longues. Si nous y parvenons, ce sera une opportunité formidable pour nos emplois – non délocalisables –,pour nos entreprises, pour notre commerce extérieur. Mais c’est aussi un trésor humain, par la diversité des métiers du tourisme et par les échanges qu’ils permettent. C’est enfin un trésor pour notre rayonnement mondial, car il n’est pas de meilleur ambassadeur que des touristes satisfaits de leur séjour en France....


Voir en ligne : Août 2015 - Le tourisme : quelle ambition pour la France ?