Accueil  >  G.R.C. > Le numérique réinvente l’expérience voyageur

Rubrique CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT

Le numérique réinvente l’expérience voyageur

Le 29 octobre 2015 - administrateur

" La conférence E-Tourisme 2015 de CCM Benchmark s’apprête à réunir les grands acteurs du secteur pour décortiquer leurs enjeux et partager leurs meilleures initiatives."
Le journal du net

Le journal du net

Essor des usages en situation de mobilité, montée en puissance des modèles collaboratifs, poids croissant de la recommandation des pairs dans les décisions d’achat… Nombreuses sont les tendances de fond qui modifient profondément les pratiques des voyageurs et bouleversent actuellement les acteurs du tourisme. Dans ce contexte, la conférence E-Tourisme 2015 que CCM Benchmark (éditeur du JDN) organise mercredi 4 novembre prochain aura pour thème "réinventer l’expérience voyageur".

Des experts et professionnels du secteur y aborderont bien sûr les grandes disruptions à exploiter pour répondre aux attentes du voyageur d’aujourd’hui. S’exprimeront notamment sur le sujet Travelski, Weekendesk et les Gîtes de France. Seront aussi disséquées les multiples manières d’enrichir et de réinventer l’expérience client, que ce soit en amont, en aval ou pendant le séjour, avec en particulier les interventions de Center Parcs et d’Evaneos. La fin de matinée sera consacrée au mobile : CCM Benchmark présentera son étude sur les nouveaux usages et services apportés par ce canal, avant que Voyages-Sncf, Accor et la MMA ne partagent leur expérience en la matière. Voyages-Sncf, par exemple, enregistre déjà 50% de son audience sur le mobile.

L’après-midi permettra d’explorer un nouvel enjeu majeur de l’e-tourisme : la data, mise au service de la personnalisation client. Puis seront explorés les leviers de l’influence, de la stratégie de contenus, ainsi que des touristes chinois hyper-connectés. La conférence s’achèvera avec des représentants des offices du tourisme d’Aquitaine, de Val Thorens et des Yvelines, qui expliqueront comment ils intègrent le numérique pour renforcer l’attractivité de leur territoire.

Voir en ligne : Le 4 novembre, le numérique réinvente l’expérience voyageur

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves