Le numérique réinvente l’expérience voyageur
Journal du net
" La conférence E-Tourisme 2015 de CCM Benchmark s’apprête à réunir les grands acteurs du secteur pour décortiquer leurs enjeux et partager leurs meilleures initiatives."
Le journal du net
ouvert_actualites diaporama aLaUne
jeudi 29 octobre 2015, par
Le journal du net
Essor des usages en situation de mobilité, montée en puissance des modèles collaboratifs, poids croissant de la recommandation des pairs dans les décisions d’achat… Nombreuses sont les tendances de fond qui modifient profondément les pratiques des voyageurs et bouleversent actuellement les acteurs du tourisme. Dans ce contexte, la conférence E-Tourisme 2015 que CCM Benchmark (éditeur du JDN) organise mercredi 4 novembre prochain aura pour thème "réinventer l’expérience voyageur".
Des experts et professionnels du secteur y aborderont bien sûr les grandes disruptions à exploiter pour répondre aux attentes du voyageur d’aujourd’hui. S’exprimeront notamment sur le sujet Travelski, Weekendesk et les Gîtes de France. Seront aussi disséquées les multiples manières d’enrichir et de réinventer l’expérience client, que ce soit en amont, en aval ou pendant le séjour, avec en particulier les interventions de Center Parcs et d’Evaneos. La fin de matinée sera consacrée au mobile : CCM Benchmark présentera son étude sur les nouveaux usages et services apportés par ce canal, avant que Voyages-Sncf, Accor et la MMA ne partagent leur expérience en la matière. Voyages-Sncf, par exemple, enregistre déjà 50% de son audience sur le mobile.
L’après-midi permettra d’explorer un nouvel enjeu majeur de l’e-tourisme : la data, mise au service de la personnalisation client. Puis seront explorés les leviers de l’influence, de la stratégie de contenus, ainsi que des touristes chinois hyper-connectés. La conférence s’achèvera avec des représentants des offices du tourisme d’Aquitaine, de Val Thorens et des Yvelines, qui expliqueront comment ils intègrent le numérique pour renforcer l’attractivité de leur territoire.
Dans la même rubrique
Redessiner la destination touristique
Revue Espaces Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations (...)
20 destinations touristiques gravement menacées par le changement climatique
Voici 20 destinations menacées par les transformations du climat, et qu’on ne pourra peut-être (...)
Comment Thomas Cook travaille sa relation client
" Le groupe s’appuie sur la solution Critizr pour collecter les avis clients et mieux maîtriser (...)
Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time
Le magazine Time a publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi (...)
Améliorer l’expérience client en ligne
" Planifier son séjour en ligne n’est pas toujours une expérience agréable. Trop d’information, (...)
Le tourisme - Réflexions sur un fait du monde
" Souvent vilipendé, actuellement décrié et contesté, le tourisme est un formidable phénomène de (...)