Accueil  >  M.C.P.T. > Airbnb serait-elle victime d’un sentiment de toute puissance ?

Rubrique L'ACTION MERCATIQUE

Airbnb serait-elle victime d’un sentiment de toute puissance ?

Le 30 octobre 2015 - administrateur

" On est loin des valeurs collaboratives et de partage des débuts, mais bel et bien en face d’une puissante entreprise qui, sous des apparences bienfaitrices et courtoises, s’est engagée dans un vaste jeu de dupes."
Tour Mag

Tour Mag

" Est-ce la jeunesse de ses dirigeants qui les conduit à une telle voracité ?

Certes, Airbnb est une success story. Nul ne le contestera. Mais quelque chose nous dit que la start-up californienne en fait peut être un peu trop.

Trop, vis-à-vis des médias sur lesquels elle déverse ses flots d’informations parfaitement léchées, faisant d’elle une entreprise modèle, cherchant le bonheur de tous.

Des offreurs tout d’abord, auxquels elle propose de « gagner de l’argent » et des locataires auxquels elle propose désormais toutes sortes de services additionnels : gestion de leur location, conciergerie, ménage, assurances et désormais des visites touristiques thématisées en fonction de leurs goûts.

Une information révélée par le site TNV confirme, en effet, qu’Airbnb s’attaque à San Francisco, à l’offre de visites touristiques, sous la forme de forfaits de quelques jours.

Ce qui est de bonne guerre par rapport au client du site. Mais, de moins bonne guerre, par rapport aux agences réceptives qui pourraient voir d’un mauvais œil l’arrivée d’un nouveau concurrent, plutôt déloyal ! ...."

Voir en ligne : Airbnb serait-elle victime d’un sentiment de toute puissance ?

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves