Et si Google devenait une agence de voyages en ligne ?

Tour Mag

Google a remanié en janvier dernier son interface de recherche de voyage. Une petite révolution qui pourrait faire trembler les Expedia, Booking et consorts.

vendredi 12 février 2016, par administrateur

Tour Mag

" Discrètement remanié son interface mobile pour les recherches liées au voyage sur le marché américain.

Le géant de Mountain View propose désormais un planificateur sur lequel l’internaute peut en une seule requête obtenir des informations sur les sites touristiques, les restaurants, les hôtels, les vols et même la météo locale. ..

Une évolution qui devrait faire grincer les dents des OTA, probables grands perdants de cette histoire selon le site d’informations spécialisées Tnooz.

Pour Tourism Review, cette transformation s’inscrit dans une stratégie plus globale de rupture face à la dépendance à l’achat de mot-clés, qui pèsent 2/3 de son chiffre d’affaires.

Il lui reste toutefois du chemin à parcourir avant de pouvoir concurrencer les OTA. .."


Dans la même rubrique