search

Accueil > G.R.C. > CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT > Handicap sensoriel & tourisme

Handicap sensoriel & tourisme

Revue Espaces

vendredi 18 mars 2016, par administrateur

Revue Espaces

" Le nombre de personnes atteintes de déficiences visuelles ou auditives sérieuses peut être estimé à 3 millions environ ; il passe à quelque 7 millions (2 millions de déficients visuels, 5 millions de déficients auditifs) si l’on inclut les déficients légers. Ce n’est donc pas un phénomène marginal. Pourtant, la plupart des entreprises touristiques cherchant à améliorer leur accessibilité se focalisent sur l’adaptation des lieux aux handicapés moteurs, souvent complexe et onéreuse, et négligent la mise en accessibilité pour le handicap sensoriel, plus simple à mettre en œuvre. Le plus souvent, les solutions retenues sont utiles à un grand nombre de clients, pour ne pas dire à tous. Dans les lieux culturels, elles enrichissent l’expérience de visite. Partout, elles sont source d’innovation."


Voir en ligne : Handicap sensoriel & tourisme