Accueil  >  M.C.P.T. > Les cinq tendances fortes du tourisme pour 2016

Rubrique LA CONNAISSANCE DU MARCHE TOURISTIQUE

Les cinq tendances fortes du tourisme pour 2016

Le 18 mars 2016 - administrateur

" Le luxe de la lenteur, les voyages familiaux « gay friendly », les robot-groom.."

Le Monde

Revue des nouveautés repérées à l’ITB Berlin, le plus grand salon international du tourisme

1.Le boom du voyage « gay friendly » et transgenre
2. Les robots, le futur de l’accueil
3. Le luxe sans bling-bling
4. Le circuit « théâtral »
5. Les programmes écoresponsables

1. Le boom du voyage « gay friendly » et transgenre

" Très peu implanté en France, le marché du voyage spécialisé pour les personnes LGBT se développe plus rapidement que le tourisme mondial depuis 20 ans. L’International Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA) regroupe la plupart des acteurs de ce marché. Le pavillon LGBT est le plus important de la foire de Berlin. On pouvait par exemple assister à une démonstration de « tango queer » sur le stand de l’Argentine. Pour Clark Massad, « si la grande tendance reste les voyages de noces, nous voyons émerger très vite une demande des parents, gays ou lesbiennes, pour des destinations et des produits “LGBT families friendly”. » La nouveauté vient aussi de la première étude sur les pratiques et les attentes de personnes transsexuelles qui voyagent. Conduite par l’office du tourisme de Fort Lauderdale, en Floride, elle témoigne du besoin de sécurité de cette clientèle croissante, sécurité physique mais aussi « verbale ». Fort Lauderdale est devenue la première destination transfriendly au monde et accueillera pour la seconde fois le plus grand rassemblement de personnes trangenres au monde du 27 septembre au 1ex octobre prochain. "

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves