Les chiffres clés du m-tourisme

L’Echo Touristique

Quelle est la part du mobile dans le trafic et les ventes online des acteurs du tourisme ?

mercredi 11 mai 2016, par administrateur

L’Echo Touristique

" Sur les terminaux mobiles, les professionnels du secteur peuvent et doivent améliorer leur taux de conversion. C’est ce que confirme l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme, une enquête réalisée par Next Content et KPMG, avec le soutien de L’Echo Touristique, etourisme.info et l’Escaet.

Audience : 38% sur le mobile
Selon cette enquête, le smartphone pèse 23% de l’audience digitale totale des acteurs privés du tourisme, ce qui représente une progression d’environ 6 points par rapport à 2015. Le poids de la tablette stagne quant à lui à 15%.

A l’horizon 2020, les décideurs interrogés estiment que les écrans mobiles taquineront les 50%, boostés par nos compagnons de poche. Le smartphone tend ainsi à devenir le premier point de contact des entreprises.

Réservations : 23% sur le mobile
Parmi les acteurs privés proposant des services mobiles marchands, le smartphone génère environ 14% du total des réservations online, selon l’observatoire. C’est nettement plus qu’en 2015 (8%). Comme pour les indicateurs d’audience, le poids de la tablette dans la vente online semble se stabiliser, autour de 9%, note Next Content...."


Dans la même rubrique