Les chiffres clés du m-tourisme
L’Echo Touristique
Quelle est la part du mobile dans le trafic et les ventes online des acteurs du tourisme ?
mercredi 11 mai 2016, par
L’Echo Touristique
" Sur les terminaux mobiles, les professionnels du secteur peuvent et doivent améliorer leur taux de conversion. C’est ce que confirme l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme, une enquête réalisée par Next Content et KPMG, avec le soutien de L’Echo Touristique, etourisme.info et l’Escaet.
Audience : 38% sur le mobile
Selon cette enquête, le smartphone pèse 23% de l’audience digitale totale des acteurs privés du tourisme, ce qui représente une progression d’environ 6 points par rapport à 2015. Le poids de la tablette stagne quant à lui à 15%.
A l’horizon 2020, les décideurs interrogés estiment que les écrans mobiles taquineront les 50%, boostés par nos compagnons de poche. Le smartphone tend ainsi à devenir le premier point de contact des entreprises.
Réservations : 23% sur le mobile
Parmi les acteurs privés proposant des services mobiles marchands, le smartphone génère environ 14% du total des réservations online, selon l’observatoire. C’est nettement plus qu’en 2015 (8%). Comme pour les indicateurs d’audience, le poids de la tablette dans la vente online semble se stabiliser, autour de 9%, note Next Content...."
Dans la même rubrique
Le micro-learning de destination est né
" La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la (...)
Les technos éclipseront-elles les politiques de voyage trop strictes ?
" Le développement des solutions technologiques marquera-t-il la fin des politiques de voyage (...)
20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)
MOOC Accueil France
" Des cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître vos visiteurs et de bénéficier de (...)
Emploi : candidats, 4 conseils pour booster votre présence sur le web
" Maîtriser ses informations personnelles est nécessaire pour ne pas se griller auprès des (...)
" L’intelligence artificielle (IA) est le...
" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son (...)