search

Accueil > M.C.P.T. > LA CONNAISSANCE DU MARCHE TOURISTIQUE > Les recettes du tourisme international progressent de 3,6% en (...)

Les recettes du tourisme international progressent de 3,6% en 2015

L’Echo Touristique

jeudi 12 mai 2016, par administrateur

" L’an dernier, les recettes du tourisme international dans les destinations du monde entier ont augmenté dans des proportions comparables à la croissance des arrivées internationales. "

L’Echo Touristique

" Crises et géopolitique n’y changent rien. Le tourisme continue d’être un secteur économique porteur.

L’an dernier, les recettes générées par les dépenses des visiteurs internationaux en hébergement, repas et boissons, loisirs, achats et autres biens et services se sont élevées à un total estimé à 1 232 milliards de dollars (1 110 milliards d’euros), soit une hausse de 3,6% tenant compte des fluctuations des taux de change et de l’inflation.
Un secteur économique de poids

Parallèlement, les arrivées de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) ont augmenté de 4,4 % en 2015, pour atteindre un total de 1, 184 milliards d’arrivées, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Pour la quatrième année consécutive, la croissance du tourisme international a ainsi été supérieure à celle du commerce mondial de marchandises, faisant grimper à 7% sa part dans les exportations mondiales. Les exportations du tourisme international ont atteint une valeur totale de 1 400 milliards de dollars, incluant "les recettes au titre des services de transport international de voyageurs non-résidents", calcule l’OMT...3


Voir en ligne : Les recettes du tourisme international progressent de 3,6% en 2015