Accueil > "Le territoire français, c’est la première destination touristique du monde" ?

Rubrique ACTUS

"Le territoire français, c’est la première destination touristique du monde" ?

Le 9 juin 2016 - administrateur

D’après les derniers chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, un peu moins de 85 millions de touristes sont passés par la France en 2014. Ce qui en fait effectivement la première destination mondiale. France Info

France Info

" D’après les derniers chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, un peu moins de 85 millions de touristes sont passés par la France en 2014. Ce qui en fait effectivement la première destination mondiale. C’est quasiment 10 millions de plus que pour les Etats-Unis, deuxième du classement, une vingtaine de plus qu’en Espagne, troisième du podium.
Et pourtant il faut relativiser ce chiffre. Pour être compté comme touriste étranger, il faut avoir passé au moins une nuit dans un pays et peu importe si ce n’est qu’une étape vers la destination finale. En l’occurrence, sur les 85 millions de visiteurs étrangers en France, une bonne quinzaine sont seulement en transit en France.
De son côté, l’Espagne a donc globalement moins de visiteurs mais c’est aussi un pays où les touristes restent plus longtemps : deux semaines contre une en moyenne dans l’Hexagone. Résultat, l’Espagne compte 1,5 million de nuitées en plus d’après Eurostat. Logiquement, elle dépasse aussi la France aussi en terme de recettes touristiques : près de 50 milliards d’euros sur 2014, six de plus qu’en France."

Voir en ligne : "Le territoire français, c’est la première destination touristique du monde" ?

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves