IFTM 2016 : une fréquentation en légère baisse

L’Echo Touristique

" L’édition 2016 du salon, qui s’est déroulée du 20 au 23 septembre à Paris, affiche une petite érosion de la fréquentation, de 2,6% par rapport à 2015 "

mercredi 28 septembre 2016, par administrateur

L’Echo Touristique

" L’objectif des visiteurs, d’origine française à 88%, reste le tourisme/les loisirs pour 51% d’entre eux, contre 31% pour le voyage d’affaires, et 19% pour le tourisme d’affaires. Le jour d’affluence est le mercredi (31% des visites), alors que le vendredi reste calme (16%).
1700 marques

La légère baisse de fréquentation s’observe alors même que plusieurs exposants sont revenus, ou ont participé pour la première fois, comme les offices de tourisme de l’Iran, du Togo, de la Croatie, du Portugal ou encore du Sierra Leone. Les villes françaises ont étendu leur présence, avec de nouveaux stands pour Cannes, Nice et Nantes.

Le salon a réuni 1694 marques, sur 543 stands, regroupées sur 31000 m2 d’exposition. 8 réseaux de distribution ont exposé dans le Village des Réseaux, 60 TO dans le Village des Tour-opérateurs. Sans oublier 37 compagnies maritimes et croisiéristes sur leur village dédié, 28 marques au sein du Club Affaires, ainsi que 32 start-up sur le Travel Hub "


Dans la même rubrique