Accueil  >  M.C.P.T. > Agences de voyages : l’échelle des salaires, de conseiller à directeur

Rubrique LA CONNAISSANCE DU MARCHE TOURISTIQUE

Agences de voyages : l’échelle des salaires, de conseiller à directeur

Le 16 novembre 2016 - administrateur

PageGroup publie une large étude sur les rémunérations de 720 métiers, notamment dans les agences de voyages, ainsi que dans les hôtels.

L’Echo touristique

" C’est une étude qui permet aux étudiants, employeurs et salariés de connaître les tendances du marché. L’édition 2017 Rémunérations de PageGroup dresse une photographie des rémunérations, en s’appuyant sur les missions réalisées pour les clients du cabinet en 2015 et 2016 et sur les entretiens effectués avec les candidats par les 530 consultants spécialisés.

Les indications de salaires sont des rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d’euros, précisées selon le nombre d’années d’expérience pour des postes situés en région parisienne. Les évolutions des tendances salariales sont illustrées à la hausse, stables ou à la baisse dans la colonne TREND. Les conseillers/agents de voyages empochent ainsi 22 000 à 28 000 euros bruts quand ils disposent de 2 à 5 ans d’expérience. Les spécialistes du voyage d’affaires, 23 000 à 30 000 euros avec la même ancienneté.

Malgré un contexte compliqué, PageGroup constate que le secteur, en pleine mutation structurelle, continue de recruter, sur la base de rémunérations relativement stables. "Nous remarquons que le voyage d’affaires se porte très bien et que la concurrence entre les différents acteurs joue plutôt en faveur des candidats", souligne notamment l’étude. .."

Voir en ligne : Agences de voyages : l’échelle des salaires, de conseiller à directeur

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves