Accueil > Ce que Donald Trump fait craindre pour le tourisme

Rubrique ACTUS

Ce que Donald Trump fait craindre pour le tourisme

Le 16 novembre 2016 - administrateur

" Contrôles plus sévères aux frontières, défiance vis-à-vis des ressortissants français..."
L’Echo Touristique

L’Echo Touristique

" Si Donald Trump est fidèle à ses propos de campagne, le tourisme américain pourrait pâtir d’une élection encore impensable il y a quelques jours.

Y aura-t-il un effet Trump pour l’image touristique des Etats-Unis, a contrario du formidable élan de sympathie qu’avait suscité en 2008 l’élection de Barack Obama ?
Contrôle renforcé des Français

"Le résultat de la présidentielle américaine peut avoir des conséquences de grande ampleur pour le tourisme mondial", a prévenu dans son rapport 2016 le World Travel Market (WTM) qui se tenait à Londres du 7 au 9 novembre, au moment même de l’élection américaine.

Si le 45eme président des Etats-Unis, lui-même propriétaire d’une quinzaine d’hôtels aux Etats-Unis et de la célèbre Trump Tower à New York, n’a présenté aucun programme détaillé pour le secteur, il a en revanche tenu un certain nombre de propos qui laissent augurer d’un durcissement des formalités.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine NBC le 24 juillet dernier, le candidat républicain avait fait le buzz en prévenant que s’il était élu président, les citoyens venus de France pourraient subir "un contrôle extrême" à la frontière afin de protéger les Etats-Unis. Depuis les attentats du 13 novembre, France rime avec terrorisme pour Donald Trump qui estime l’Hexagone "infecté", tout comme l’Allemagne.

"Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts, (...) Nous devons avoir des normes strictes. Si une personne ne peut prouver qu’elle ne constitue pas une menace, elle n’a pas à venir dans ce pays."..

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves