Accueil  >  G.I.T > Lancement du Réseau français d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques

Rubrique LES OUTILS DE COMMUNICATION

Lancement du Réseau français d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques

Le 5 janvier 2017 - administrateur

Le Réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques porté par la Direction générale des entreprises (DGE) a été lancé le 6 décembre 2016 à Bercy, en présence de Martine PINVILLE, secrétaire d’État chargée du Commerce.

La DGE

" La DGE concrétise également, avec l’ensemble des partenaires présents, une des recommandations majeures de l’étude « L’innovation dans le tourisme : diagnostic et perspectives » conduite en 2016 qui insistait sur la nécessité d’intensifier les actions de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat et la mise en réseau des structures d’accompagnement. Cette stratégie s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la feuille de route de Martine Pinville en termes de développement de la qualité de services et des offres touristiques.

Les objectifs du réseau, partagés par les représentants de l’écosystème de l’innovation touristique sont les suivants :
- créer un écosystème performant, dédié à l‘accompagnement des entreprises touristiques innovantes en développant une synergie nationale entre les acteurs pour gagner en compétitivité ;
- susciter l’esprit d’innovation et la mise en place de structures d’accompagnement sur l’ensemble du territoire ;
- renforcer la visibilité des entreprises innovantes et des structures d’accompagnement pour favoriser les partenariats... "

Voir en ligne : Lancement du Réseau français d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves