Accueil > Attaque au Carrousel du Louvre : comment réagissent les pros

Rubrique ACTUS

Attaque au Carrousel du Louvre : comment réagissent les pros

Le 3 février 2017 - administrateur

" L’attaque ce matin à proximité du Louvre intervient dans un contexte de timide reprise de la fréquentation touristique étrangère, après deux années noires. " Tour hebdo

Tour Hebdo

" Aujour’dhui, un homme a attaqué des militaires à l’arme blanche, au cri d’"Allah Akbar", à l’entrée de la très touristique galerie du Carrousel du Louvre. Ceux-ci ont riposté en le blessant grièvement.

"Si l’homme a été arrêté, c’est la preuve que les services de sécurité fonctionnent, et ça c’est rassurant. Je ne pense pas que cela ait un gros impact sur l’image de la France", a commenté à l’AFP Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, qui fédère la majorité des agences de voyage de l’Hexagone. Il souligne que "l’on est très clairement sur une reprise depuis novembre des flux de visiteurs entrants et sortants. Et janvier a été un très bon mois, on est plutôt dans une phase positive".

Une tendance confirmée par Christophe Laure, président de la branche prestige au sein de l’Umih, principale organisation de l’hôtellerie et de la restauration : cette attaque "intervient en tout cas à un moment où le tourisme était en train de reprendre des couleurs. Nous n’avons pas encore les chiffres de fréquentation du mois de janvier, mais il est certain qu’ils sont bons". Le représentant des hôteliers souligne également que l’attaque près du Louvre est "un acte isolé, qui, je l’espère et je pense, n’aura peut-être pas trop de répercussions sur le tourisme car aujourd’hui, toutes les villes sont concernées par le risque d’attaques terroristes, ce n’est pas seulement Paris, la France, c’est le monde entier"..."

Voir en ligne : Attaque au Carrousel du Louvre : comment réagissent les pros

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves