Accueil  >  M.C.P.T. > Lieux temporaires de communication et d’information

Rubrique L'ACTION MERCATIQUE

Lieux temporaires de communication et d’information

Le 6 février 2017 - administrateur

" Internet a profondément bouleversé les secteurs de la distribution, de l’information et de la communication. Avec l’apparition des canaux numériques, le lieu physique change de fonction. Il perd son rôle utilitaire et devient un lieu de séduction et de communication, un lieu de présentation de l’ensemble de la gamme d’offre."

Revue Espaces

" Avec l’apparition des canaux numériques, le lieu physique change de fonction. Il perd son rôle utilitaire et devient un lieu de séduction et de communication, un lieu de présentation de l’ensemble de la gamme d’offre : les grandes enseignes créent des concept-stores, les offices de tourisme se transforment en lieux multiservices ou en espaces scénographiés…

Dans le même temps, la mobilité devient la nouvelle norme. Le lieu éphémère, qu’il soit pop-up store ou office de tourisme mobile, s’impose progressivement. À travers le storytelling, la gamification, les collaborations artistiques…, il favorise l’immersion du client dans l’univers de la marque. Il permet aussi, dans certains cas, de mener des opérations de vente réussies. Ainsi, à l’heure de la vente et de l’information en ligne, le lieu éphémère (ou mobile) renouvelle le monde du commerce, de l’information et de la communication..."

Voir en ligne : Lieux temporaires de communication et d’information

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves