54 suggestions pour améliorer la fréquentation touristique de la France à partir de nos Patrimoines
France diplomatie
" Le tourisme culturel est l’une des richesses de la destination France : plus de 40 000 monuments et sites sont protégés, dont un tiers est classé, 41 sites sont classés au patrimoine mondial de l’Humanité (UNESCO), et la France compte 8 000 musées dont plus de 1300 « musées de France »."
ouvert_actualites diaporama aLaUne
mercredi 22 mars 2017, par
Le rapport de Martin Malvy contient 54 propositions, autour de cinq axes majeurs, identifiées comme nécessaires pour mieux structurer et mieux promouvoir le tourisme culturel et patrimonial :
1. Enjeux de gouvernance pour renforcer les synergies entre les différents acteurs du secteur ;
2. Structuration de l’offre pour mieux répondre aux exigences des touristes et à leurs nouvelles attentes ;
3. Formation pour renforcer l’expertise des jeunes aux enjeux liés au tourisme culturel et patrimonial ;
4. Transition numérique afin d’adapter l’offre touristique aux nouvelles pratiques ;
5. Promotion afin de faire connaitre les trésors du patrimoine français, parfois éloignés des grands circuits actuels empruntés par les touristes
Documents joints
rapport_def_pat_touristique_14_03_17
(PDF - 1.7 Mo)
Dans la même rubrique
Vers un tourisme post-covid
La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la (...)
Pokémon Go’s live events drove nearly $250 million in tourism revenue last year
Niantic says its AR game is a boon for host cities of its live events.
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Tourisme de bien-être
"Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la (...)
20 actions et mesures en faveur de l’oenotourisme
" La France est la première destination touristique mondiale (en nombre de visiteurs) et le (...)
Voyage au long cours
" Porté par l’engouement pour le slow tourism, par l’envie de découvrir le monde et, incidemment, (...)