Accueil > Attentat de Londres : ce que l’on sait

Rubrique ACTUS

Attentat de Londres : ce que l’on sait

Le 23 mars 2017 - administrateur

La piste du "terrorisme islamiste" est privilégiée au lendemain d’une attaque ayant fait trois morts devant le Parlement britannique à Londres.

L’Echo touristique

" Un homme barbu vêtu de noir a lancé mercredi, en début d’après-midi, sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, avant de poignarder à mort un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement. Trois personnes sont mortes dans l’attaque, et une quarantaine de personnes ont également été blessées. L’assaillant, dont l’acte vient d’être revendiqué par l’organisation Etat islamique, a ensuite été "abattu par un autre policier".

Plusieurs sites touristiques fermés

Le coeur de Londres vit aujourd’hui au ralenti. Interrogé par L’Echo touristique, VisitBritain indique que certaines activités et des sites touristiques resteront à l’arrêt aujourd’hui. "La police interdit la circulation maritime sur une partie de la Tamise. En conséquence, aucun bateau de croisière ne circule entre le pont de Vauxhall et le pont de Charing Cross, et ce pour une durée indéterminée. Le Palais de Westminster n’ouvrira pas aujourd’hui. L’Abbaye de Westminster reste pour sa part ouverte, mais uniquement pour venir y prier, il n’y a pas de visites touristiques", précise l’office du tourisme de Grande-Bretagne.

Par ailleurs, dans le quartier de Westminster, les bus touristiques ne circulent pas et toutes les attractions (London Eye, London Aquarium, London Dungeon, Shrek Adventure), sont fermées aujourd’hui...."

Voir en ligne : Attentat de Londres : ce que l’on sait

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves